Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRONT-EUROPA
31 mars 2007

La France est devenue une immense friche industrielle

Sur Altermedia, une analyse de Jean Dorval sur la situation économico-sociale de la France.

« Ce monde vétuste et sans joie », disait la chanson… Reniant, depuis plusieurs décennies, son passé industriel, jadis florissant, notre pays, sans ses usines, se meurt. Toute honte bue, nos élites ne savent plus quoi faire de leurs millions de chômeurs ; faisant preuve d’incompétence chronique. La France fantôme - qui n’est plus que l’ombre d’elle-même - traîne ses cohortes d’inactifs, ses masses anonymes d’ouvriers valeureux et glorieux rendues stériles par la mécanisation outrancière. Le bon sens voudrait que l’on réhabilite, de suite, ces héros modernes, aux mains calleuses, au détriment des machines tueuses d’emplois. Le progrès n’a de sens que s’il conserve les Hommes à leurs postes nourriciers.

Or, le chemin de la raison n’a pas encore été retrouvé par les fossoyeurs de l’emploi. Pour autant, peut-on espérer, un jour prochain, voir la foudre électorale purificatrice et vengeresse s’abattre sur eux ? Que nenni ! Finalement, on se rend compte que la nation, dans son entier, fait preuve d’un véritable encéphalogramme plat. Un tel désœuvrement vire au « jeu » de massacre, relève de l’entière responsabilité des nantis (sous influence néfaste des lobbies profiteurs du Système et des officines internationales) et de la population consentante. Le « soi-disant » peuple souverain aurait-il peur de défendre ses intérêts vitaux ? Comment les différents sinistres de l’emploi ont-ils pu, jusqu’à présent, s’accorder le moindre repos avec autant de chômeurs sur la conscience ? Ne doit-on pas exiger de ces énarques anesthésiés un immédiat devoir de réussite, à 100%, sur un sujet aussi inhumainement traité, depuis des décennies ; et qui fait les choux gras de l’ANPE et des ASSEDIC ? L’interventionnisme d’Etat, salvateur, en ces graves circonstances - au tournant d’une histoire, de France et d’Europe, qui n’est pas la nôtre - ne doit-il pas être réactivé d’urgence, sans tenir compte des normes assassines et de la fin des monopoles imposées par Bruxelles ? L’intérêt national doit, normalement, primer quand la patrie est en danger ; sous peine de disparaître !

... Lire la suite.

Publicité
Commentaires
FRONT-EUROPA
  • Pour la décolonisation de l'Europe. Europe libère-toi ! Vers un front de libération européen. L'invasion de l'Europe : notes d'histoire contemporaine. Actualité et doctrines du nationalisme européen (Bardèche)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité